NOS IDÉES POUR UNE JOURNÉE DE FÊTE DES MÈRES GOURMANDE ET RÉUSSIE !

Bonne fête maman

Le 27 mai prochain, à l’occasion de la fête des mères, les mamans seront mises à l’honneur. Profitez-en pour lui consacrer du temps. Pour que cette journée soit à l’image de votre maman, nous vous proposons le déroulé d’une journée qui pourrait lui faire plaisir.

À l’heure du petit-déjeuner

Pour bien commencer la journée, rien de mieux qu’un petit-déjeuner gourmand préparé par vos soins. Il sera servi autour d’une table, décorée d’un joli bouquet de fleurs. Pour agrémenter ce premier repas, faites votre choix parmi les gourmandises listées ci-dessous, et selon les préférences de votre maman. Ces produits ont été sélectionnés et testés minutieusement par les Bibous en folie, ils ne pourront que lui plaire.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La matinée

Après avoir savouré un bon petit-déjeuner, emmenez votre maman ravie en promenade, afin de sillonner les rues de votre ville. Découvrez ou redécouvrez ensemble le plaisir de flâner bras dessus, bras dessous.

Promenade dans les jardins du Louvre
Promenade dans les jardins du Louvre

Demandez lui de vous raconter sa jeunesse, et le jour où elle vous a mis au monde. Prenez une pause dans un parc, allez voir une exposition, celle de Gustav Klimt (ici) à Paris par exemple. Ou cliquez ICI, vous serez redirigez vers notre agenda du mois de mai.

À l’heure du déjeuner… au restaurant

La matinée touche à sa fin. C’est déjà l’heure du déjeuner. Emmenez-là à Hawaï, déguster un poke bowl, coloré et goûtu, il enchantera votre palais. Où que vous soyez, vous trouverez une bonne adresse. Soit chez Poké Bar (ici), ou chez Pokawa (ici).

Poke Bowl du Poké Bar

N’hésitez également pas à consulter notre sélection de restaurants. Que votre maman apprécie l’asiatique, l’italien, le mexicain, ou autre, vous trouverez certainement votre bonheur, dans l’un des lieux que nous avons testés pour vous et approuvés, en cliquant ICI.

… ou à la maison

Vous préférez savourer un déjeuner, installées confortablement à votre domicile, ou chez votre maman, choisissez parmi l’un des plats confectionnés par Bibouche (ici), accompagné d’un Margaux de Château Lascombes (ici). En dessert, un tiramisu à la mousse citron prêt en 5 minutes (ici), enchantera vos papilles.

Après le déjeuner, dirigez-vous vers le Palace du Royal Monceau Raffles à Paris, et partagez ensemble un moment de bien-être au Spa by Clarins. Découvrez les informations et modalités de réservation en cliquant ICI.

Le-Royal-Monceau-Raffles-Paris-Spa-My-Blend-by-Clarins-21
Le-Royal-Monceau-Raffles-Paris-Spa-My-Blend-by-Clarins-21

Vous pouvez également visionner un film qu’elle a apprécié étant plus jeune.

Une autre idée, l’accompagner au cinéma, pour une séance exceptionnelle au Grand Rex, avec en prime une visite du musée Grévin (ici). Vous pouvez aussi lui faire visiter l’Opéra Garnier, ce lieu sublime ne pourra que l’émerveiller (ici).

Opéra Garnier ©biboucheetbibouchon
Opéra Garnier
À l’heure du Goûter… à la maison

Pour savourer l’un des meilleurs goûters qui soit, il y a deux options. La première est qu’il soit préparé par vos soins, le meilleur du monde. Au menu des petits croissants (ici), des cookies (ici), ou encore un cake au chocolat blanc (ici).

…En promenade

Si vous êtes en balade, rafraîchissez-vous avec un yaourt glacé de chez California Bliss. Promenez-vous dans la rue Montorgueil, et arrêtez-vous chez Christophe Adam, pour un éclair de génie savoureux.

Frozen Yoghourt California Bliss ©biboucheetbibouchon
Frozen Yoghourt California Bliss

Et pourquoi ne pas vous installer chez Senoble, et tester une de leurs spécialités ici. Ou encore vous rendre dans l’une des pâtisseries de Gérard Mulot (ici), pour un moment gourmand envoûtant !

Pâtisserie Gérard Mulot
Pâtisserie Gérard Mulot

Enfin, si vous avez déjà opté pour le Royal Monceau, vous savourerez le tea time inclus de Pierre Hermé. Sinon, le talentueux pâtissier officie également au 86Champs, un salon de thé, où il partage la vedette avec l’Occitane (ici), l’occasion de lui faire un petit cadeau bien-être, en plus d’apprécier l’une de ses pâtisseries (ici).

86Champs, Pierre Hermé x l'Occitane
86Champs, Pierre Hermé x l’Occitane
À l’heure du dîner

C’est déjà la fin de votre journée pleine d’émotions, de joies et de surprises. Un plat léger fera l’affaire, comme une tomate à la burrata Casa Azzurra et basilic, arrosée d’un filet d’huile d’olive de Oliviers & Co, à accompagner d’un vin des Vignerons Parisiens. Et pour finir, en beauté, siroter, une petite coupette de champagne le Brun de Neuville (ici), avec un carré de chocolat ou une pâtisserie de chez VO (ici), qui conclura votre moment à la perfection.

Et n’oubliez pas de nous raconter ce que vous avez prévu pour cette journée dédiée aux mamans.
Nous avons une pensée toute particulière à toutes celles et ceux qui ne pourront pas passer cette journée en leur compagnie.

Ecrit par Bibouche, le 14/05/2018

Publicités

11 commentaires

  1. J’aime bien l’idée du petit déjeuner spécial pour la fête des mères. Pourquoi pas lui préparer un joli brunch. Merci pour l’idée 🙂

  2. Rien que le cadeau que me fait mon petit bouchon me fait plaisir. Mais mon mari adore me préparer un petit repas.
    Pour ma maman, elle est très fermée aux fetes mais j’essaie d’avoir toujoursu une attention.
    Des bises

  3. Coucou,

    En général, j’ai toujours hâte de voir ce que mon petit lion m’a prévu à l’école de ses petites mains !
    J’aime les choses simples, mais une journée détente, un bon repas au restaurant et une belle balade, je ne dis pas non !

    Belle soirée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

  4. Hello,
    De bien jolies idées. Je verrai ma maman une semaine en avance et elle aura un joli bijou. Le jour J, ce ne sera pas possible.
    Bonne fête des mères en avance.

  5. Hello, en voilà une foule de bonnes idées ! Je me note en priorité un resto du midi, une chouette balade et un film qu’elle adore pour ma maman chérie !

  6. Coucou
    Les cadeaux les plus simples sont souvent ceux qui plaisent le plus : un bon petit repas maison, de gentils petits mots, de l’attention et cela remplit notre journée de bonheur. ^^ J’aime l’idée de regarder un film qui lui plait et la petite balade autour d’une gourmandise.
    Passe une belle journée

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.