RECETTE : TIRAMISU LÉGER À LA MOUSSE DE CITRON ANDROS

Nous vous proposons un délicieux dessert prêt en quelques minutes, un Tiramisu à la mousse de citron et aux framboises, ou comment agrémenter un yaourt vendu en grande surface ?!

Très frais et léger, ce Tiramisu sera parfait après un repas bien garni, ou encore pour finir sur une note sucrée, lorsque vous êtes au régime, ou simplement pour vous faire plaisir !

Tiramisu à la mousse de citron et aux framboises Andros et Monbana ©biboucheetbibouchon

Pas besoin d’être un grand cuisinier ou une cuisinière expérimentée pour élaborer cette gourmandise. Ce Tiramisu à la mousse de citron et aux framboises, se prépare en seulement 5 minutes, et ne nécessite aucune cuisson.

Il est proposé ici avec des boudoirs, mais vous pouvez également les remplacer par des spéculoos. Également utilisé dans la recette, le chocolat en poudre Trésor Blanc, au chocolat blanc de Monbana, #yummy.

Le yaourt utilisé est la mousse de citron, sensation fondante d’Andros. La marque française innove avec une nouvelle gamme de créations fruitières, disponible en GMS.

Nouvelles créations fruitières Andros ©biboucheetbibouchon
So Smooth : Gourmand, et fruité, ce smoothie est présenté dans un verre à emporter partout. Fraîcheurs de fruits : l’un aux framboises, l’autre aux myrtilles baignées dans une délicieuse et légère gelée. Sensation fondante : Une mousse de fruits citron ou framboise aérienne et légère.

Et voici la recette imaginée par Bibouche

Tiramisu à la mousse de citron et aux framboises ©biboucheetbibouchon
Tiramisu à la mousse de citron et aux framboises
Pour 4 petits ramequins
Temps total : 5 minutes
Niveau : Très très facile
Ingrédients : 4 boudoirs, 1 verre de lait, 4 cuillères de chocolat au lait Monbana, 2 yaourts mousse de citron Sensation Fondante Andros, 1 barquette de framboise
1 Réchauffer le lait quelques secondes au micro-ondes, puis ajouter 2 cuillères de poudre de chocolat Monbana. Bien remuer.
2 Tremper un boudoir et l’émietté dans un ramequin en conservant des morceaux. Répéter l’opération pour les autres ramequins.
3 Répartir les yaourts dans les récipients.
4 ajouter les framboises, et saupoudrer par dessus, le reste de chocolat en poudre.
5 Mettre au frais avant de servir.

Pour encore plus de gourmandise, n’hésitez pas à doubler les ingrédients !

Testez ce dessert et donnez nous votre avis.