RECETTE : MINI-BURGERS AU FROMAGE COEUR DE LION

Cuisiné par Bibouche
Le 13/04/2018

Chanceuse ou malchanceuse, par conséquent, quelle que soit la manière dont vous vivez cette superstition, et cette journée de vendredi 13, ce qui est sûr, c’est qu’il va falloir s’alimenter !

Donc, pour bien démarrer le week-end, que nous vous souhaitons heureux, nous vous proposons de tester ces mini-burgers à dorer Coeur de Lion.

En apéro, en entrée, ou en plat, ces petits burgers vont ravir vos papilles. Celles de ceux qui vont les déguster. Les « Mini à dorer », les nouveaux fromages Coeur de Lion, sont fabriqués dans une ferme Normande, à Coutance.

En conclusion, disponibles en version nature, ou au poivre, ces « Mini à Dorer » apporteront une touche originale à vos préparations. Vos croques-monsieur, salades, chaussons, et même les habituels chèvre-chauds.

Ingrédients recette Mini à dorer Coeur de Lion ©biboucheetbibouchon

Mini-burgers à dorer Cœur de Lion (en plat)

Pour 2 ou 4 personnes
Temps total : 15 minutes
Niveau : Très facile

Ingrédients : 4 Mini à dorer Cœur de Lion, 4 Mini-burger, 200 g de steak haché, 2 c. à s. d’huile d’olive, moutarde et/ou ketchup, sel et poivre du moulin, 1 salade de votre choix, des petites tomates, des cornichons et des oignons frits à discrétion.

1 Préchauffer votre four à 160°C.
2 Poser les tranches de pain sur un plat recouvert de papier sulfurisé. Étaler dessus la moutarde et/ou le ketchup. Déposer les « Mini à Dorer » et enfourner.
3 Façonner 4 boules de steaks, et les aplatir avec la paume de vos mains. Les cuire pendant 5 minutes,  puis assaisonner.
4 Sortir les pains du four. Déposer la viande dessus, remettre la sauce de votre choix, les oignons frits, refermer les pains (à l’aide d’un cure dent si besoin), et enfourner encore 5 minutes.
5 Servir chaud avec de la salade, les tomates et des cornichons.

Hamburger Mini à dorer Coeur de Lion ©biboucheetbibouchon

 

Bon appétit, bonne journée et bon week-end à toutes et à tous 🙂