RESTAURANT : POULEDELUXE FAIT SON NID ET SÉDUIT À PARIS

restaurant Poule de Luxe ©biboucheetbibouchon

Testé par Bibouche
Le 12/03/2018

Au cœur du 16e arrondissement de Paris, se niche Pouledeluxe. Ce restaurant, simple et convivial, propose des pièces de choix, à prix doux, depuis le 2 octobre 2017.Pouledeluxe ©biboucheetbibouchon

Ici, la volaille est à l’honneur, servie sous toutes ses formes, et accompagnée de sa « sosauce ». Cette sauce traverse les générations, et seul le propriétaire des lieux en détient le secret, qu’il a héritée de sa mère.

Apéritif à partager Pouledeluxe ©biboucheetbibouchon

Vous ne manquerez pas de vous régaler avec des plats authentiques, cuisinés comme à la maison. Chez Pouledeluxe, vous vous sentirez comme un coq en pâte en les dégustant. De la rôtisserie, des apéritifs à picorer, entrées, plats et desserts seront servis aux becs gourmands.

Bio, pattes noires, fermier, de Bresse, le poulet fait le beau, et sorti de sa basse-cour, il a bon coeur. Il partage la vedette avec des produits aussi nobles que les sardines et Ventrèche de Bonite de la maison Peita, le pâté basque de chez Arostéguy,et même avec des côtes de boeuf Black Angus bios de presque 1 kg. Mais aussi des travers de porc marinés dans la fameuse « so sauce », qui nous rappellent un mélange de sauce barbecue et aigre douce, à la fois sucrée et caramélisée, et cuit à basse température, à 68°C, pendant 10 heures.

Les accompagnements sont proposés en supplément, ce qui permet de sélectionner celui que l’on souhaite déguster. Vous aurez le choix entre des pommes grenailles de la rôtisserie, des lentilles grand-mère, de la salade, des pommes frites, d’une poêlée de légumes de saison bio, ou d’une purée onctueuse.
Si vous optez, par exemple, pour un poulet label rouge et une poêlée de légumes, cela vous reviendra à 17 €.

Plats et entrées Pouledeluxe ©biboucheetbibouchon

Ce restaurant de quartier, à la décoration sobre, est agréable et l’on n’y passe un bon moment entre amis, et en famille. Sur place ou à emporter. Blanc, cuisse, pilon, l’aile, choisissez la pièce que vous voulez, s’il en reste, elle vous sera servie. Une petite épicerie est installée pour pouvoir repartir avec certains des produits que vous aurez testés et approuvés lors de votre déjeuner ou dîner !

• 117 av Mozart, 75016 Paris
Tél 01 40 71 13 11.
Sur place :
Ouvert du lundi au samedi
de 12h à 23h et le dimanche de 12h à 15h
À emporter :
Tous les jours de 10h à 14h30 et de 18h30 à 22h30
(sauf le dimanche soir)

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.