food Recette

RECETTE : LÉGÈRETÉ ET DOUCEUR AVEC UN GÂTEAU INVISIBLE AUX POMMES

Cuisiné par Bibouche
Le 9/03/2018

Beaucoup de gens disent que les bonnes pâtisseries sont celles contenant une tonne de beurre, de gras et de sucre ! Nous vous prouvons le contraire avec cette délicieuse recette à base de pommes, sans beurre et très peu de sucre.

Vous nous en direz des nouvelles en commentaire, une fois que vous l’aurez cuisinée, goûtée, et approuvée.

Gâteau invisible aux pommes ©biboucheetbibouchon

Gâteau invisible aux pommes
Pour 6 personnes
Niveau : Facile
Temps total : 1 heure
Ingrédients : 6 grosses pommes, 2 gros œufs, 50 g de sucre Muscovado (ou roux), 15 cl de rhum (en option), 1 gousse de vanille, 20 g de beurre, 100 ml de lait, 70 g de farine, 1 sachet de levure chimique, 1 pincée de fleur de sel.

1 Dans un récipient, fouetter les œufs, le sucre, le rhum et les graines de vanille, jusqu’à ce que le mélange devienne mousseux. Faire fondre le beurre et l’ajouter, ainsi que le lait. Mélanger bien.
2 Dans un autre récipient, mettre la farine, la levure, la fleur de sel et bien remuer. Incorporer l’ensemble au mélange précédent. Fouetter jusqu’à ce que la pâte devienne homogène et sans grumeaux.
3 Préchauffer votre four à 200°C.
4 Peler les pommes, les couper en quartiers et retirer le trognon. Tailler chaque quartier très finement, à l’aide d’une mandoline. Les Incorporer dans la préparation en remuant régulièrement pour les enrober de pâte.
5 Beurrer et fariner un moule carré de 20 cm de côté. Verser la préparation dans le moule et lisser la surface à l’aide d’une spatule, puis saupoudrer de sucre de canne.
6 Enfourner durant 35 à 40 minutes jusqu’à ce la surface soit caramélisée. Laisser tiédir ou refroidir avant de servir.

J’ai pioché cette délicieuse recette sur le blog de perlenesucre. Un site rempli de gourmandise. Pour le visiter, c’est ici.

Publicités

un commentaire

  1. Ah je comprends pourquoi ce gâteau est dit « invisible », on ne voit presque pas la pâte ^^.
    En plus il est parfait pour utiliser les fonds de farine.
    Hop dans ma liste de recettes-à-tester !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.