Agenda Lifestyle

MARS 2018 : 10 CHOSES À FAIRE ET À NOTER EN ATTENDANT LE RETOUR DU SOLEIL

Écrit par Bibouchon
Le 26/02/2018

Une vague de grand froid nommée « Moscou-Paris » va traverser la France ces prochains jours. Mais pas d’inquiétude, le Printemps avec ces beaux jours, arrive pour nous redonner des couleurs, l’envie de ressortir, et de profiter de bonnes adresses.

spring-1210194_960_720.jpg

Il sera également temps de commencer à préparer votre jardin, ou balcon afin d’y semer des fruits et légumes, et profiter de vos cultures dans les prochains mois, pleins d’astuces ici. En attendant, voici la sélection des Bibous pour  mars 2018.

Le 4 Mars – La fête des Grand-Mères. Si vous avez la chance de l’avoir encore à vos côtés, souhaitez lui une bonne fête. Histoire de la remercier pour les fois où elle disait oui, alors que maman disait non !

executive-510490_960_720

Le 8 mars Journée International des Femmes – Cette journée a été instituée pour célébrer au moins 90 ans de lutte pour l’égalité, la justice, la paix et le développement. L’occasion de penser à toutes les femmes ordinaires qui ont fait l’histoire, et se sont battues pour leurs droits. Informations ici.

Le 8 mars – 2000 lycéennes, de 14 à 18 ans, sont invitées, pour la seconde année, à participer à « La Lycéenne MAIF Run ». Cette course, organisée par l’Union Nationale du sport scolaire, a pour vocation de dynamiser à nouveau le sport dans les lycées.
La course se déroulera en présence d’Estelle Mossely, championne olympique de boxe, et Sarah Daninthe, médaillée de bronze en escrime aux JO 2014, et Ayodele Ikuesan, vice-championne. Un village sera mis en place et des animations ponctueront le rythme de la journée qui commencera à 13h, et se clôturera à 16h45 avec un show case du vainqueur de the Voice 2017.
RDV au Château de Vincennes pour encourager ces jeunes filles, en cette journée de la femme.

La lycéenne MAIF run 2018

Le 9, 15 et 16 mars – L’écran Pop prendra place au Grand Rex. Vous pourrez découvrir un concept inédit en France, le cinéma-Karaoké. Le film culte « Les Demoiselles de Rochefort » sera projeté en version karaoké, et vous chanterez en chœur avec les actrices. Avant la projection, vous serez plongés dans une atmosphère délirantes avec des « live shows », des jeux, des défis et des cadeaux. Une nouvelle ambiance à vivre le 9 mars au Grand Rex à Paris, le 15 mars à La Rochelle et le 16 mars à Bordeaux. Les horaires et séances ici.

L'écran Pop cinéma Karaoké, les Demoiselles de Rochefort

Du 14 au 31 marsDressing du coeur 2018 agit aux profit d’Emmaüs France, et vous invite à offrir une seconde vie à vos vêtements.  Des centaines de boutiques de modes indépendantes se mobilisent et s’associent à cette opération. Elles collectent, stockent, et transmettent les vêtements remis par vos soins à Emmaüs. Cliquez ici pour savoir comment procéder pour vos dons.

Dressing du coeur 2018

Le 17 mars – La Saint-Patrick, fête irlandaise, se fêtera un peu partout en France. L’an dernier, certains monuments français se sont parés de vert émeraude. Retrouvez les photos sur #GlobalGreening et #StPatrickenvert.
Cette année, la gourmandise s’invite au Hard Rock Café et propose du 12 au 18 mars le St Paddy Burger. L’Irlande sera à croquer ! Composé de bacon confit au Jameson, d’une sauce au fromage aromatisé à la Guinness, et accompagné de frite, cette édition spéciale sera ravir tous les amateurs de spécialités irlandaises.

St Paddy Burger au Hard Rock Café

Le 17 marsLe Spartan Race aura lieu au Stade de France. Cette course appelée La Sprint, réunie 20 obstacles sur 6 km, et est adaptée aux sportifs de tous niveaux.
Encouragez Bibouchon qui y participe, et essaiera de rentrer dans la légende. À moins que vous préfériez y participer également, en vous inscrivant ici. Mais l’un n’empêche pas l’autre !Spartan Race

Le 19 marsLe Cheese Day revient pour sa 3e édition, à l’InterContinental Paris le Grand, pour le plus grand plaisir des amateurs de fromages français et internationaux. Vous aurez l’occasion de les tester en accord avec des vins et spiritueux. Guy Savoy, Christian Le Squer, Alain Dutournier, et d’autres grands chefs étoilés sont associés à cet événement. Retrouvez tous les participants, le programme, et la billeterie en cliquant ici.

Cheese day 3e édition

Le  20 mars – Le Printemps« Comme le dit si bien un proverbe serbe : Il n’est pas d’hiver sans neige, de printemps sans soleil, et de joie sans être partagée ».

Les 23 et 24 marsLes Journées du café sont l’initiative du Comité Français du Café. Pendant deux jours, participez à des ateliers de dégustations, d’initiation à la torréfaction, et dégustez des accords mets et café. Le programme complet est à découvrir ici. Noter qu’à Paris, vous pourrez vous rendre chez Comptoir Richard, spécialiste depuis 1950, qui vous invite dans ses boutiques parisiennes pour déguster ce petit grain différemment.Journée du café 2018

Le 24 mars – Le Sherwood Parc ouvre ses portes pour une nouvelle saison. Dans 11 hectares de forêt se trouvent des attractions multiples et idéales pour les enfants à partir de 3 ans et pour les adultes à la recherche d’aventures et de sensations. Vivez au rythme de la grande tyrolienne de 260 mètres, de promenades en quad, de paint-ball. Baladez-vous dans le village de Robin avec des parcours adaptés aux tous petits, et pleins d’autres activités. Tarifs et informations ici.

Sherwood Parc

N’hésitez pas à partager vos bons plans avec nous.

Bon mois les Bibous.

Publicités

(3 commentaires)

  1. Trop chouette ton article merci pour toutes ces infos ! A priori trop tard pour le Nespresso Coffee Lab, les inscriptions sont closes. On m’avait effectivement parlé des ateliers dégustations chez Comptoir Richard, je vais m’empresser d’y aller. Bon… tu l’auras compris je suis une coffee addict hihihi ! Bises.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.