1 LIVRE, 1 RECETTE : CHOCOLAT CHAUD GOURMAND, EN MODE HYGGE

Chocolat chaud à la cannelle, vanille et chamallows, extrait du livre La cuisine Hygge de Birgit Dahl ©biboucheetbibouchon

Concocté par Bibouche
Le 02/02/2018

L’ouvrage « La Cuisine Hygge », de Birgit Dahl, propose des recettes danoises, sucrées et salées, à boire et à manger, et cuisinées dans l’esprit « Hygge ». Ce simple mot, si nous devions le traduire, signifie à lui tout seul : Bonheur, bien-être, positivité, et cocooning.

La recette que nous avons sélectionné pour vous, contribue à créer une ambiance chaleureuse et conviviale. Servir ce délicieux chocolat chaud, à l’heure du goûter, pendant la Chandeleur, avec des crêpes à la framboise et calissons (cliquez ici), ou avec toutes autres gourmandises, c’est la garantie d’être en mode Hygge !

Vous pouvez aussi découvrir le monde culinaire de l’auteure, Birgit Dahl. Passionnée et enthousiaste, elle applique dans son quotidien cet esprit hygge, et nourrie sa vie de passions qu’elle partage sur son site, la visite commence ici.

Chocolat chaud à la cannelle, vanille et chamallows, extrait du livre La cuisine Hygge de Birgit Dahl ©biboucheetbibouchon

Chocolat chaud gourmand à la cannelle, vanille et chamallows
Pour 4 grandes tasses
Temps total : 30 minutes
Niveau : Facile
Ingrédients : 1 litre de lait, 15 cl de crème liquide entière, 50 g de chocolat noir, 3 cuillères à soupe rases de cacao amer, 60 g de sucre brun, 20 mini-chamallows (où des grands coupés en 4), 1 gousse de vanille, 1 petit bâton de cannelle, 1 cuillère café de cannelle en poudre, 1 clou de girofle (en option)
1 Faire bouillir le lait avec la crème liquide. Hors du feu, ajouter le bâton de cannelle, le clou de girofle, la gousse de vanille ouverte et les graines.
2 Laisser infuser 20 min. Filtrer ensuite la préparation au chinois, et la faire chauffer avec le cacao, le chocolat, après l’avoir râpé, et le sucre.
3 Mélanger régulièrement, jusqu’à ce que le chocolat soit bien fondu.
4 Verser dans quatre tasses. Disposer cinq mini-Chamallows, puis saupoudrer de cannelle en poudre.

Livre La Cuisine Hygge, de Birgit Dahl

Recette extraite du livre « La cuisine Hygge » de Birgit Dahl, parue dans la collection J’adore ! aux éditions Solar, 9,95 €.

Dites nous si vous connaissez le Hygge.

Bon cocooning les Bibous.

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.