Vivez la fabuleuse histoire des jouets d’occasion racontée par leboncoin

Citation à l'occasion de la Fabuleuse histoire des jeux d'occasion leboncoin ©biboucheetbibouchon

Écrit par Bibouche
Le 15/12/2016

Immergez, du vendredi 15 au samedi 23 décembre 2017, dans un univers de jouets d’occasion, imaginé par leboncoin.

Leboncoin a choisi de raconter la fabuleuse histoire de ces jouets d’occasion, souvent oubliés ! En effet, relégués dans un grenier, ou dans une cave, au rang de reliques, ces objets, qui ont bercé l’enfance de certains de nos lecteurs, ont encore beaucoup à raconter !

Mario Bros à l'occasion de la Fabuleuse histoire des jeux d'occasion leboncoin ©biboucheetbibouchon

À l’ère du numérique, leboncoin nous rappelle, le temps d’une visite, ce qu’était notre jeunesse, où nous n’avions besoin que d’un train en bois, d’une voiture, ou d’une seule poupée, pour passer du bon temps et jouer pendant des heures. Il nous remémore également que la surconsommation nous pousse à acheter encore et encore, alors que des jouets en très bon état n’attendent qu’une bonne âme pour leur redonner une seconde vie, puis une troisième, etc…

Il n’y a rien à vendre dans ce lieu éphémère, simplement vivre un bon moment, en famille, ou entre amis. Leboncoin vous convie à suivre cette fabuleuse histoire, tout au long de la semaine avec :

20171214_190850

– Une exposition des photos de l’artiste Discret, présent sur Instagram @discret.
– Des oeuvres réalisées à partir de jouets, d’occasion bien sûr !
– Des dégustations de chocolats chauds et de gourmandises offertes aux visiteurs.
– Des ateliers gratuits, avec jusqu’au dimanche 17 décembre, une animation proposée par L’Atelier La Banane, qui sérigraphie des tee-shirts à l’effigie de héros telles que les tortues ninja, Minnie, Super Mario, et d’autres que nous vous laissons (re) découvrir.
– Pleins d’autres surprises, que les enfants pourront emporter chez eux.

Jouez également sur place ou sur facebook (ici) et tentez de remporter l’un des jouets présentés lors de cet évènement, dont le circuit F1 et le petit train.

Ouvert de 10h à 20h – du 15 au 23 décembre 2017 – 17 bis bd Haussmann, dans le 9e arrondissement de Paris. Entrée libre et gratuite.

Êtes-vous pour ou contre acheter et offrir des jouets d’occasion ?

N’hésitez pas à partager et à vous abonner sur notre site www.biboucheetbibouchon.com pour recevoir les derniers articles, concours et recettes en avant-première.

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.