Skip to content

Tagliatelles aux noix de St Jacques, sauce vodka et deux caviars

Écrit par Bibouche
Le 15/12/2017

Les Tagliatelles aux noix de St Jacques, sauce vodka et aux deux caviars proposées aujourd’hui sont simples à faire, délicieuses, originales et festives.
Si, lors du réveillon, vous ne souhaitez pas passer 3 heures en cuisine, à préparer une dinde, ce plat est fait pour vous !

En effet, on vous dit comment transformer un aliment du quotidien, telles des tagliatelles, en le rendant ultra chic. Il suffit de le servir avec des produits de qualité, et d’ajouter, aux pâtes fraîches et aux noix de St Jacques, un mets d’exception sous deux formes différentes, et le tour est joué !

  • Des oeufs d’esturgeon, produits par l’un des 4 producteurs français, et créateurs de l’ACA, l’Association Caviar d’Aquitaine. Reconnaissables grâce à l’hologramme « Caviar d’Aquitaine », estampillé sur les boîtes, ils garantissent la fraîcheur et l’origine du caviar. Ils proposent d’ailleurs, un coffret de Noël, contenant 4 boîtes de 20 g chacune, histoire de vous faire découvrir l’onctuosité de ces perles !
  • Talisman, un caviar liquide, imaginé et élaboré par Armen Petrossian. Il a eu l’idée d’extraire le jus des oeufs et le mettre en flacon ! Une belle idée pour assaisonner des plats, à l’image de celui que l’on vous propose, ou même des oeufs brouillés.Talisman, Caviar liquide ,Petrossian ©biboucheetbibouchon

Tagliatelles aux noix de St Jacques, sauce vodka et aux deux caviars ©biboucheetbibouchon

Tagliatelles aux noix de St Jacques, sauce vodka et aux deux caviars
Pour 4 personnes
Niveau : Facile
Temps total : 25 minutes
Ingrédients : 400 g de tagliatelles fraîches, 16 noix de St Jacques, 2 échalotes, 15 g de beurre, 5 cl de vodka, 40 cl de crème fraîche d’Isigny, 1 boîte de caviar d’Aquitaine (au choix), 5 cuillères à soupe de caviar liquide Petrossian, sel, poivre, huile d’olive

1 Éplucher et émincer les échalotes. Faire fondre le beurre dans une poêle haute, une fois qu’il devient mousseux, ajouter les échalotes et les faire revenir sans les colorer.
2 Verser la vodka et laisser réduire, jusqu’à évaporation complète. Ajouter ensuite la crème, et saler très légèrement. Laisser mijoter à feu doux jusqu’à obtention d’une crème onctueuse. Dès que la crème est prête, baisser le feu au minimum pour la garder au chaud (vous pouvez également la maintenir au chaud dans un four préchauffé à 80°C).
3 Porter à ébullition 4 litres d’eau salée. Ajouter les pâtes, remuer en cours de cuisson, et cuire pendant 3 à 5 minutes, selon votre préférence.
4 Pendant la cuisson des pâtes, poêler les noix de St Jacques dans 3 cuillères à soupe d’huile d’olive chaudes durant 1 à 3 minutes par face. Poivrer.
5  Égoutter les pâtes et les disposer dans un plat de service. Intégrer la crème de vodka, et bien mélanger.
6 Servir aussitôt. Chaque convive pourra agrémenter son plat d’une cuillère de caviar d’Aquitaine et d’une cuillère à soupe de caviar liquide Petrossian, que vous aurez déposer sur la table.

Eh les Bibous, si vous n’êtes pas fans de caviar, ça arrive, sachez que le plat est aussi délicieux sans !

Il y a aussi une bonne recette ici, et par ici aussi 🙂

On vous souhaite un bel appétit, et n’oubliez pas de vous abonner sur notre site www.biboucheetbibouchon.com pour recevoir les derniers articles, recettes, et concours en avant-première.

Publicités

Un commentaire »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :