food Recette

Recette : Roses des sables, un dessert si bon et si simple à réaliser

Nous vous invitons à tester cette recette de roses des sables extrêmement simplissime à élaborer et ô combien délicieuse. Ce dessert a encore fait l’unanimité chez les grands et les petits.
Pendant les fêtes de fin d’année, lors d’un anniversaire ou d’un simple goûter, quelle que soit l’occasion, les roses des sables feront leur petit effet auprès de vos convives.

Roses des sables ©biboucheetbibouchon

Roses des Sables
Pour environ 15 rochers
Niveau : Très très facile
Temps total : 10 minutes + 1 h de repos

Ingrédients : 80 g de cornflakes, 300 g de chocolat (noir, lait ou blanc), 50 g de beurre, 30 g de sucre glace

1 Déposer une feuille de papier sulfurisé sur un plat qui pourra être disposé au frigidaire.
2 Faire fondre, au micro-ondes, quelques secondes, ou au bain-marie, le chocolat et le beurre coupé en morceaux. Une fois fondus, ajouter le sucre et remuer.
3 Mélanger délicatement les cornflakes à  la préparation.
4 À l’aide d’une cuillère à glace (ou de 2 cuillères à soupe), faire des rochers et les déposer, quelque peu espacés, sur le plat.
5 Mettre au frais pendant au moins 1 heure.
6 Sortir les roses des sables à peu près 30 minutes avant de servir, puis les répartir sur un plat de service.

Astuces :

Si vous trouvez qu’il y a trop de chocolat, n’hésitez pas à ajouter un peu de cornflakes
Si vous souhaitez utiliser deux chocolats différents, diviser les quantités de tous les ingrédients (ex : 40 g de cornflakes, 150 g de chocolat au lait, 25 g de beurre, 15 g de sucre blanc. Pareil pour l’autre chocolat utilisé).
Pour un effet coloré, utiliser du chocolat blanc et verser dedans, après qu’il ait fondu, le colorant alimentaire de votre choix.

N’hésitez pas à partager vos recettes, nous les testerons chez nous.

Bon appétit les Bibous.

Et n’oubliez pas de vous abonner sur notre site www.biboucheetbibouchon.com pour recevoir les derniers articles, recettes, et concours en avant-première.

Publicités

(3 commentaires)

  1. Bingo ! J ai trouvé grâce à toi l’activité cuisine que j’allais faire samedi avec twinette1 et sa copine. Recette inratable et que tous les enfants adorent ! Le colorant je n’y avais pas pensé !! Je vais commander du chocolat blanc !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.