Skip to content
Publicités

La famille Chatel embouteille les saveurs de l’Île de la Réunion dans des Arrangés savoureux !

Écrit par Bibouchon
Le 02/09/17

Je vous livre aujourd’hui l’un des péchés mignons de Bibouche, les rhums arrangés (bon j’avoue le mien aussi). Nous apprécions particulièrement les arrangés de la Maison Chatel.

Alain et Julie Chatel ©biboucheetbibouchon

Ces boissons sont imaginées et élaborées depuis 2013, dans une distillerie familiale réunionnaise, qui elle a été crée par Jean Chatel en 1907. Son petit-fils, Alain Chatel a repris le flambeau en 1981, aidé aujourd’hui par sa fille Julie, directrice commerciale et marketing du Groupe.

Cette famille de passionnés, à cœur, depuis tant d’années, de faire partager la tradition créole, au travers de leurs créations. Pour leurs Arrangés, Alain Chatel utilise des fruits exclusivement locaux, qu’il choisi avec le plus grand soin, dans le respect de l’environnement et des saisons. Son souhait étant de retrouver dans ses préparations la saveur des fruits utilisés. La Maison Chatel distribue en Métropole 4 de leurs rhums arrangés.

Les Arrangés Chatel ©biboucheetbibouchon

Ananas & Vanille
Deux des produits emblématiques de l’Île de la Réunion, l’ananas Victoria et la vanille bourbon, se marie à la perfection, grâce à l’acidité de l’ananas et à la douceur de la vanille.

Bananes & Caramel
Ici, la banane séchée a été associée au caramel. Cela apporte beaucoup de gourmandise à cet Arrangé.

Les Arrangés Chatel 1 ©biboucheetbibouchon

Letchis
N’attendez plus Noël pour retrouver la succulence du litchi réunionnais. On peut le savourer tout au long de l’année en sirotant cette décoction.

Caramel Beurre Salé
Mais il est où le fruit réunionnais ? La famille Chatel rend hommage aux nombreuses familles d’origine bretonne résidant sur l’île. Alors ne cherchez pas le fruit dans cette bouteille, et savourez simplement le parfait équilibre entre le rhum et le caramel beurre salé.

Restez connecté, bientôt des cocktails à base des Arrangés Chatel, élaboré par Michaël Landart, fondateur de Maria Loca, le temple du rhum à Paris.

Cocktails du Maria Loca, les Arrangés Chatel ©biboucheetbibouchon

Les Arrangés Chatel ont été récompensées de plusieurs médailles lors de concours, dont une médaille de bronze au concours agricole, une médaille d’or au 4ème congrès international du rhum de Madrid, et une médaille d’argent lors du 2nd concours de Top Rum.

Nous décernons la médaille des « Bibous en folie » à cette famille pour son excellent travail, qui nous offre des moments gourmands à partager entre amis.

Parlez nous de vous : Connaissiez-vous les rhums Arrangés de cette marque ?

Et n’oubliez pas de vous abonner sur notre site www.biboucheetbibouchon.com pour recevoir les derniers articles et concours en avant-première.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :