food Lifestyle Restaurant

Dépôt Légal : L’éclair de génie de Christophe Adam

’est dans le 2e arrondissement de Paris, au 6 rue des Petits Champs, que Christophe Adam a déposé son nouveau concept, Le Dépôt Légal.

Écrit par Bibouche
Le 24/07/2017

C’est dans le 2e arrondissement de Paris, au 6 rue des Petits Champs, que Christophe Adam a déposé son nouveau concept, Dépôt Légal. Dans ce bâtiment historique, les livres étaient enregistrés et tamponnés du dépôt légal, avant de rejoindre la Bibliothèque National de France, dont la mission est de collecter, conserver, enrichir et communiquer le patrimoine documentaire national.
logo Dépôt Légal

Aujourd’hui, Christophe Adam conserve l’âme du lieu en faisant le même travail, mais avec la gourmandise ! Il collecte et conserve ses idées, enrichi et communique son patrimoine culinaire, qu’il étend de façon à faire plaisir à ceux qui le savourent.

De 8 heures à 23 heures, vous pourrez déguster et approuver, en salle ou en terrasse, des plats sucrés ou salés, parfois sucrés-salés.

Tous les repas sont représentés : petit-déjeuner, déjeuner, dîner, brunch, snacking, goûter. Quel que soit le moment de la journée, toutes les envies seront assouvies !

brunch Dépôt Légal @biboucheetbibouchon

Les cartes évoluent tous les deux mois, avec des produits frais et de saison. Toutes les communautés y sont représentées, sans gluten, végétarien, sportif, light, chacun trouvera son bonheur, dans les trois cartes proposées.

Celle du jour, du lundi au samedi, se décline en 4 étapes :
De 8h à 12h : Le Happy Morning pour commencer la journée du bon pied.
De 12h à 15h : Le petit craquage d’avant repas, pour les supers gourmands.
De 12h à 15h : Du frais dans l’assiette, pour un déjeuner léger.
De 12h à 18h : Les toastés, des buns servis avec des chips de légumes et une salade.

Celle du soir, du lundi au samedi, à partir de 18 h :
De délicieuses tapas à la française.
Un menu dégustation à 39 € avec ses 5 plats, et son dessert.
Des planches de charcuteries et des mixtes.
Des supers cocktails réalisés par un Barmaid.

Le dimanche, c’est brunch :
De 10h30 à 15h : The Brunch, comprenant également une formule enfant.
De 9h à 10h30 : Le Happy Morning.

Et sur toutes les cartes : le Happy Sweet Darling, avec Mon plus grand vice (le mien aussi !), i.e les fameux éclairs de génie, le Baba Légal, le Gâteau Illégal (celui pour lequel on prend 400 grammes rien qu’en le regardant !). Tous ces délices sont présentés dans des contenants très originaux, comme des boîtes de conserves. Ils sont tous préparés dans les ateliers du chef.

Les vins ont aussi une belle place. Christophe Adam collabore avec la maison Legrand, son voisin situé dans la galerie Vivienne. Il présente une sélection de vins joviaux, toujours dans l’esprit de vous faire passer un bon moment.

Le chef a pensé à tout… En effet, vous avez apprécié un met dégusté sur place, pas de problème, vous pourrez repartir avec. Tout est à vendre ou presque !

La tisane digestive prise en fin de repas vous a plu ? la pâte à tartiner chocolatée était comme vous l’aimiez ? le vin siroté était racé ? Plus de frustration, l’épicerie aménagée à l’entrée du restaurant propose presque tous les produits à la carte, à emporter chez vous, et à des prix raisonnables.

Épicerie Dépôt Légal @biboucheetbibouchon

Vous aurez donc compris que chaque moment de la journée est à tester ! Dites-nous l’heure à laquelle vous y étiez, et partagez, en commentaire, ce que vous en avez pensé.

Dépôt Légal – 6 rue des Petits Champs – 75002 Paris

À très vite les Bibous.

Publicités

(2 commentaires)

  1. Bonjour,
    Merci pour le partage. Il a l’air très sympa cet endroit… Merci encore pour l’adresse, j’irai bientôt.
    Bon début de semaine et bon courage.
    Christelle (Instagram: emeraude_1)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.