Skip to content
Publicités

L’Italie en plein Paris, grâce à Pink Mamma, le restaurant qui nous botte !

Écrit par Bibouchon
Le 19/07/2017

Enfin les vacances, il fait chaud, le soleil est au rendez-vous… on est bien ! On découvre d’autres contrées… Oupps !!!! Réveillez-vous, vous êtes encore au travail, pour certains !

Mais pas de souci, en attendant les vacances, ou pour ceux qui sont déjà les pieds en éventail, Bibouche et Bibouchon vous emmènent en Italie, découvrir le temps d’un repas, une magnifique Trattoria. Vous serez transportés dans une ambiance très italienne, avec toute la chaleur et l’esprit familial qui l’a caractérise.

Pink Mamma dernier étage avec verrière ©biboucheetbibouchon

Bienvenue chez Pink Mamma, le 6ème restaurant qui agrandi la famille de Big Mamma, groupe qui fait fureur, dans tout Paris, depuis 2015.  Ce nouveau bébé accueille ses convives sur 4 étages, dont l’esprit et la décoration sont propres à chacun. Le dernier se pare, notamment, d’une somptueuse verrière. On a, d’ailleurs du mal à s’imaginer, que dans ce magnifique bâtiment, se trouvait un hôpital de jour !

Pink Mamma ©biboucheetbibouchonPari réussi pour Martin Brudnizki, originaire de Stockholm et décorateur de ce lieu de 720 m2. Nous sommes en immersion totale en Toscane, mais c’est aussi grâce au personnel composé exclusivement d’italiens.

Au rez-de-chaussée, on sirote un verre accoudé au bar à la forme arrondie. À l’étage du dessus, on admire l’immense cuisine où d’énormes T-bones sont grillés au barbecue. Les viandes maturées minimum 30 jours et préparées à partir de recettes Toscane sont un délices pour les amateurs. Encore au dessus, une belle salle, avec un puits de lumière nous séduit.

Pink Mamma barmaid ©biboucheetbibouchon

Toute la gastronomie italienne est largement représentée : charcuterie, pâtes fraîches, carpaccio, tartare aux truffes, et bien sûr, les fameuses pizzas proposées à des prix raisonnables. En effet, tous les produits utilisés sont achetés directement à des producteurs italiens, et sont répartis dans les différents restaurants du groupe : East Mamma, Ober Mamma, Mamma Primi, Biglove Caffé, Pizzaria Popolare.

La carte des vins et des cocktails fait aussi parler d’elle. Des Chiantis et des millésimes de qualité sont à tester !

Pensez juste à garder une place pour les desserts. Surtout pour le sundae à l’italienne, où le tiramisu aux abricots. Une version à tomber ! Mais comme la carte change tous les mois, selon les arrivages, peut-être aurez-vous d’autres douceurs à savourer !

Pink Mamma dessert ©biboucheetbibouchon

En bref, c’est une jolie réussite pour les deux associés Victor Lugger et Tigrane Seydoux, qui en deux ans, ont réussi une succès story à l’américaine, à Paris, avec une passion à l’italienne.  Une success story qui se confirme chaque jour, avec les files d’attente à rallongent devant les six établissements.

Notre conseil : allez-y donc le midi, l’expérience n’en sera que meilleure.

Petit secret qu’on vous dévoile, Pink Mamma possède un speak easy, si si, un bar caché… Mais chut, c’est un secret, on vous dit 🙂 Petit indice : il se situe au sous-sol… Oserez-vous franchir la chambre froide ?!

Infos pratiques :

Pink Mamma, 20 bis rue de Douai, 75009 Paris.
Pas de réservation, rdv sur place.
Horaires d’ouverture : Du Lundi au Vendredi de 11h45 à 14h15 & de 19h à 22h45.
Du Samedi au Dimanche de 12h00 à 15h15 & de 19h00 à 23h00.

Publicités

2 Comments »

  1. Bonjour,

    Il est top l’article, en plus il donne envie d’y aller. Mais il y a toujours pas de places. J’ai été avec des copines mais faute de places, nous nous sommes retournées. J’espère que un jour je pourrai goûter les mets de ses fameurs restaurants.

    Excellente journée et bon courage.

    J'aime

    • Merci 😀.

      Oui en effet il y a du monde…. c’est pour cela que nous conseillons éventuellement le midi.

      Sinon patienter jusqu’en octobre, peut être à ce moment là il y aura de la dispo 😉…. même si je sais que ça fait long….

      Bel été.
      A bientôt

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :