Aller au contenu principal

Le Château de Courban, où quand le temps s’arrête !

Écrit par Bibouche
Le 16/06/2017

La France recèle d’endroits fabuleux et de trésors cachés. Le Château de Courban, hôtel 4* et spa Nuxe, en est l’un deux.

Dans un écrin de verdure, au cœur de la campagne bourguignonne, situé à Courban, un village de seulement 170 habitants, se trouve un magnifique domaine. Un endroit d’exception comptant 24 chambres, toutes décorées dans un style cosy et élégant, et classées selon trois catégories : traditionnelle, prestige ou signature.

La décoration de chaque pièce de la « maison » est minutieusement travaillée et réfléchie. Moderne et authentique à la fois, l’ensemble tout à fait charmant, donne l’impression d’arriver dans une maison familiale. D’autant plus, que la famille Vandendriessche, présente pour vous accueillir, vous invite à vous sentir chez vous !

Chaque saison offre à ce havre de paix son lot de quiétude. L’hiver et l’automne permettent de profiter de feux de cheminée, qui crépitent dans les salons du château, et dans ses annexes.

Le printemps et l’été sont propices à la baignade et au farniente au bord de la piscine. Les jardins fleuris et le chant des oiseaux vous font vivre une parenthèse de calme très agréable et reposante.

Pour prolonger le bien-être et la sérénité, un spa Nuxe propose différentes prestations, à apprécier seul (e) ou en duo.

Le restaurant gastronomique n’est pas en reste.

Chef Takashi Kinoshita, Chateau de Courban ©biboucheetbibouchon

Le chef cuisinier Takashi Kinoshita est arrivé en France en 2012. Il a fait ses classes dans de nombreux établissements renommés, et notamment dans les cuisines de l’Élysée, avant de rejoindre l’hôtel en 2015. Il reçoit, grâce à son talents et sa persévérance, plusieurs distinctions :

– En 2016, Grande Table par le Guide Châteaux Hôtels Collection Alain Ducasse

– En 2017, élu Jeune Talent Guide Gault & Millau

La cheffe pâtissière Sae Hasegawa, quant à elle, sera présente lors d’une masterclass, ouverte au grand public au Salon du Chocolat, du 28 octobre au 1er novembre, à Porte de Versailles.

Sae Hasegawa Cheffe pâtissiere Chateau de Courban

Tous les deux travaillent ensemble dans les cuisines du Château pour le plus grand plaisir des papilles des convives. Ils proposent des plats succulents et délicats pour l’un, et des gourmandises aériennes et irrésistibles pour l’autre, le tout servi dans une vaisselle raffinée et dédiée.

Les menus sont de saisons. Les fruits et légumes, ainsi que la viande sont à 90 % locaux. Les vins proposés sont de Bourgogne, afin de présenter les vignobles de la région. Le pain est fabriqué sur place avec la farine du Moulin de Saint-Marc.

Disponible et généreux, le chef Takashi Kinoshita vous offre la recette de la Canette en croûte de sésame, à découvrir en cliquant ici, et la chef Sae Hasegawa vous offre celle des Choux à la crème d’abricot caramel et romarin disponible en cliquant ici.

Pour vivre des moments de plénitude absolus, n’hésitez pas à contacter le Château de Courban, hôtel et spa, 4*.

o-INSTAGRAM-LOGO-570@chateaudecourban – @nuxefrance – @salonduchocolat

#luxe #alainducasse #food

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :