Biscuits étoilés à la cannelle et au Nutella®

Voici une recette qui ravira petits et grands.

Pour 30 biscuits
Niveau : Moyen
Temps total : 1 heure 5 min

Ingrédients : 2 blancs d’œufs, 160 g du sucre glace, 2 c. à café (4 g) de cannelle, 300 g de poudre de noisette, 1 c. à café de jus de citron, 120 g de Nutella®

1 Préchauffez le four à 120°C et positionnez une grille à mi-hauteur.
Montez les blancs d’œufs en neige avec le sucre jusqu’à obtenir une meringue souple. Réservez 2 c. à soupe de meringue dans un petit bol pour le glaçage.

2 Incorporez délicatement la cannelle et la poudre de noisette au reste de la meringue et mélangez pour obtenir une pâte, sans trop la travailler.

3 À l’aide d’un rouleau à pâtisserie, étalez la pâte entre 2 feuilles de papier sulfurisé sur une épaisseur de 4 mm et découpez des biscuits à l’aide d’un emporte-pièce en forme d’étoile.

4 Disposez les biscuits sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé puis, à l’aide d’un petit emporte-pièce rond, taillez un petit trou au centre de la moitié des biscuits.

5 Mélangez la meringue restante avec le jus de citron et à l’aide d’une petite cuillère étalez ce glaçage sur le dessus des biscuits avec un trou.

6 Faites cuire les biscuits pendant 10 minutes et laissez-les refroidir complètement.

7 Remplissez une poche à douille munie d’une petite douille (environ 2 mm) avec le Nutella®.

8 Étalez environ 4 g de Nutella® sur chaque biscuit inférieurs (ceux sans trou) et recouvrez-les avec les biscuits supérieurs (ceux avec un trou).

Bonne dégustation.

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.